Les connivences sonores

Bureau du classique les connivences sonores

L’ensemble Les Connivences Sonores est né en 2014 d’une rencontre entre deux artistes musiciennes, Odile Renault (flûte) et Elodie Reibaud (harpe). Passionnées par leur art, elles sont animées par le même désir de découvrir et de faire connaître le répertoire très riche de musique de chambre avec harpe.

Leur virtuosité leur permet d’aborder l’ensemble du répertoire du duo flûte et harpe. Elles s’intéressent particulièrement aux œuvres écrites originellement pour ces deux instruments. Elles invitent parfois d’autres musiciens pour des projets en trio (avec alto ou violoncelle) , en quintette, ou encore avec voix.

L’ensemble explore toutes les périodes du répertoire, depuis la musique baroque jusqu’à la création contemporaine. Chaque programme est abordé avec une exigence d’interprétation profonde et une envie de transmettre les émotions au moyen d’un jeu extrêmement organique.

Enfin, lorsque que cela est nécessaire, ces musiciennes attachées à la transmission de leur art, sortent volontiers de la forme traditionnelle du concert. Ainsi, elles ont crée un spectacle et des concerts jeune public, des concerts présentés, ou d’autres formes encore. L’ensemble affiche une volonté de s’adapter à un lieu ou à une occasion particulière.

Irrésistiblement tournées vers l’avenir, ces deux musiciennes n’ont de cesse d’imaginer et de suivre les besoins impérieux de leur curiosité, ce qui les conduit en permanence sur de nouveaux chemins musicaux.

Pour plus d’informations sur l’ensemble Les Connivences sonores et ses projets: lesconnivencessonores.com

Contact administration
Marianne Berthet-Goichot / +33 6 81 42 21 98 / contact@lebureauduclassique.fr

Contact artistes
lesconnivencessonores@gmail.com